thyssenkrupp: 11.000 postes vont être supprimés dans l'acier
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 17:16
Le groupe industriel allemand compte réduire les effectifs de sa branche de production d'acier de 5.000 emplois d'ici à 2030 à travers des mesures d'ajustement, notamment au sein de ses structures administratives.
Une seconde tranche de 6.000 suppressions de postes interviendra par la suite, via le transfert de certaines activités, voire la cession de lignes de métiers.
thyssenkrupp précise que ces mesures vont lui permettre de réduire les coûts de personnel de la branche de l'ordre de 10% dans les années à venir et de les ramener ainsi à des niveaux jugés 'compétitifs'.
Selon ses nouveaux objectifs industriels, thyssenkrupp Steel prévoit de ramener sa capacité de production de 11,5 million tonnes métriques à 8,7-9 millions, en ligne avec les conditions actuelles de marché.
Dans un communiqué, thyssenkrupp étaye sa décision par la nécessité de s'adapter aux changements structurels du secteur européen de l'acier et à la montée en puissance d'exportations à bas prix en provenance d'Asie.
Le conglomérat précise qu'il continue à préparer le processus de séparation de ses activités d'acier avec l'intention de la transformer en société indépendante, qui va déjà va se traduire par la montée au capital du groupe tchèque à 50% du capital, contre 20% aujourd'hui.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp prenait plus de 2% lundi après-midi suite à la présentation de ces initiatives.
| 8,890 EUR | XETRA | -3,26% |
A lire aussi
-
Un premier pas très prudent: les dirigeants européens ont demandé jeudi à la Commission d'explorer les moyens de financer l'Ukraine sur les deux années à venir, laissant la porte ouverte à la mise en place d'un prêt qui s'appuierait sur les avoirs russes gelés. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain commet des "exécutions extrajudiciaires" avec ses frappes dans les Caraïbes et le Pacifique, a dénoncé jeudi le président colombien Gustavo Petro, aux relations tendues avec Donald Trump. Dans le cadre de ce qui est présenté comme une ... Lire la suite
-
Donald Trump a averti qu'Israël perdrait le soutien américain en cas d'annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d'Etat Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans ... Lire la suite
-
par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis Intel a fait état jeudi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, mais a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit légèrement inférieur aux estimations. Ces ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer